Par où commencer

En attendant de mettre plus de contenus dans cette section je te propose d'apprendre à jouer un ou plusieurs morceau que tu as dans l'oreille. Voici la vidéo bonus que je t'ai envoyé juste à la fin de la Masterclass!


Sunrise sunset (Un violon sur le toit)

La valse de la comédie musicale "un violon sur le toit"


La comédie musicale est basée sur le conte Tevye et ses filles (ou Tevye le Laitier) écrit par Sholem Aleichem en 1894. Un violon sur le toit raconte les péripéties de Tevye, un pauvre laitier juif durant l'année 1905 au sein du petit village fictif russe d'Anatevka. Le chef de famille a du mal à marier ses cinq filles qui ne veulent pas respecter les traditions. Parallèlement à ses problèmes familiaux, Tevye doit faire face aux pogroms qui sont de plus en plus violents. Sa vie et celles des ses cinq filles sont aussi précaire que la vie d'un violoniste perché en équilibre sur le toit d'une maison.


Bumbara (Chat noir chat blanc)

Matko, un gitan vivant sur les rives du Danube, projette de détourner un train transportant de l’essence entre la Serbie et la Turquie. Il demande alors de l’argent à Grga, un parrain de la mafia locale, ancien ami de son père et s’associe à Dadan, un gangster cocaïnomane qui adore la musique techno. Mais Dadan en a décidé autrement et s’approprie le train et l’argent de Matko.


Dadan, que Matko croit en dehors de tout cela, voit alors l’occasion de marier sa sœur cadette, la minuscule Bubamara (« Coccinelle » en serbe). Il demande donc à Matko de marier son fils Zare à Bubamara, en compensation de l’argent qu’il est censé avoir perdu dans l’affaire. Le problème, c’est que Zare en aime une autre, Ida, une jeune fille qui vit elle aussi sur les rives du Danube. 



Copyright © ClarinetWorld.FR · All Rights Reserved