COURS VIDEO Personnalisé

Un cours vidéo complet, adapté à ton niveau, sur le morceaux de ton choix, dans le style de ton choix

Envoie moi un lien youtube avec le morceau de ton choix ou dis moi quel est ton niveau, tes préférences musicales, je te propose un morceau adapté et un cours personnalisé !



✅Chaque partie du morceau décortiquée avec les ornements, les accents, le son pour bien maîtriser les détails, le travail des modes si nécessaire

✅Une vidéo avec le morceau complet pour travailler en mode« maître-élève » pour s’imprégner quand tu veux et autant de temps que tu veux, se libérer des notes et explorer les ressentis, apprendre à jouer d'oreille et progresser en se faisant plaisir 

✅
Dans le style de ton choix: Klezmer, Bulgare, Roumain, Créole, Brésilien, Oriental, Turque, Perse, Bal Folk, Breton, Irlandais, swing, new orleans, ....

✅
    Ok pour les débutants en clarinette!

✅ Ok pour les pros du classique, débutants en musique traditionnelle!

✅    Ok pour ceux qui veulent approfondir un style!

(Pour les pros qui veulent un coaching pour se dépasser me contacter par téléphone pour définir les objectifs/tarif: 06 81 69 44 09)



la transmission orale: clef pour progresser, transmettre

Mon premier concert « à côté du conservatoire », j’avais environ 15 ans. Depuis j’ai enchainé concerts ou bals, mariages, boeufs, ou fêtes de villages. Tantôt dans un théâtre, tantôt dans un pub, parfois dans un festival, parfois dans la rue.

J’ai appris sur la route avec de nombreux musiciens, et puis j’ai commencé à donner des cours à l’occasion quand on me le demandait.

Plus récemment on m’a demandé de faire un remplacement dans une école de musique pendant un an.
On m'a donné carte blanche: l’occasion pour moi de tester la pédagogie des musiques traditionnelles au sein d’une école.

 A force de jouer, de barouder, d’apprendre de nouvelles musiques j’ai compris l’importance d’apprendre les morceaux d’oreille, par répétition, pour en maîtriser toutes les subtilités sans efforts, comme un bébé qui apprend une langue, et apprendre à jouer avec les émotions: la joie, la transe, la fête, la tristesse, la mélancolie, la sérénité, la puissance, la transcendance… une palette infinie de « vécus » qui s’apprennent difficilement sur partitions.



Chaque expérience d’enseignement m’a beaucoup apporté et m’a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une approche holistique, qui comprenne un apprentissage de morceaux d’oreille phrase par phrase, des exercices techniques liés au morceau, si possibles rythmés, avec groove ou transe, des relevés de solos comme en Jazz , une approche « maître élève » comme en Inde ou au Margheb, et la lecture, une fois qu'on maîtrise bien un style, qui permet d’apprendre rapidement des morceaux complexes, et même de jouer instantanément des morceaux qu'on ne connait pas avec d'autres musiciens.


Par manque de temps et parce-que je préférais me concentrer sur la création artistique, les tournées ou albums, j’ai dû refuser des élèves et chaque fois j’avais mauvaise conscience. Récemment j’ai fait des formations en ligne pour apprendre de nouvelles techniques et j’ai compris la portée qu’elles pouvaient avoir: donner le meilleur de moi même à tous les élèves qui en ont envie. J’ai donc décidé de me lancer dans un grand projet: créer une plateforme de cours en ligne pour permettre à tous les clarinettistes qui en ont envie de s’initier aux musiques du monde, c’est ainsi que cette plateforme est née!

Un COURS idéal si tu veux


Apprendre et progresser à ton rythme, sans avoir l’impression de fournir d’effort



T'imprégner du style, du son, des ornements, progresser pour imprégnation / imitation

Découvrir le plaisir de jouer un nouveau morceau dans un nouveau style, ressentir des émotions nouvelles, partager ces mélodies avec tes amis ou ta famille, les perfectionner pour monter un groupe


Qui suis je pour te proposer cette formation ?

DYLAN gully,
clarinetiste nomade

Adolescent, j’ai commencé à prendre des CDs à la médiathèque et à apprendre des morceaux par cœur, j’ai écumé le rayon « musiques du monde ». Mais ce n’était pas facile de faire des relevés: certains morceaux étaient au dessus de mes forces, il fallait trier. Les musiciens jouent vite, on entend pleins d’instruments à la fois, les ornements sont difficiles à entendre, et une fois qu’on les entend on ne sait pas comment faire.

C’est là que j’ai commencé à voyager, pour poser mes questions, apprendre des anciens, des maîtres, comment faire tel effet de son, tel effet de doigt, apprendre de nouveaux morceaux.

Tout ce travail m’a pris des années et je t’en propose un condensé: pour ne pas avoir à réinventer la roue, une synthèse de ce que j’ai pu apprendre au travers de toutes ces expériences.. une sélection de morceaux pour t’ouvrir l’appétit, te permettre de gagner des années de recherches et collectages, t’autonomiser !

Qu'est ce qui est inclu dans LE COURS VIDéo ?


    Une présentation du morceau, des vidéos "phrases par phrase", "partie par partie", une vidéo « maître-élèves »  pour s’imprégner,
se libérer des notes et explorer les ressentis


  Une bibliothèque de morceaux pour avoir un large choix de morceau à découvrir
Une FAQ vidéo avec les questions les plus courantes (en construction)


Grâce à la vidéo qui me permet de gagner du temps, je peux te faire une offre irrésistible et t'offrir ce cours d’une valeur d'environ 150 euros pour seulement 27 euros* !

Attention offre limitée aux 10 premiers inscris chaque mois !


* -30% jusqu'au 31 septembre 2021
* -50% pour étudiants et demandeurs d'emploi

Triple garantie !

Garantie 1 : Pendant les 3 premiers jours à réception du morceau remboursement intégral sur simple demande

Garantie 2 : Pendant la première semaine changement de niveau / morceau sur simple demande


Garantie 3 : Si à l’issue de deux semaines, après avoir suivi les vidéos de cours, tu n’as pas réussi à apprendre le morceau et à y prendre plaisir, je t’offre une scéance en visio, et si ça ne débloque toujours pas la situation, je te propose un remboursement du cours.

Accès complet

€27

« C'est grâce à toi qu'aujourd'hui je joue encore et que je continue à progresser. »

Antoine

Lille, cours particuliers en 2007-2008